chaque tableau est un espace de MEMOIRE,

Je suis née en 1973 dans le Finistère, entre Brest et Morlaix, dans une famille de commerçants et d’agriculteurs. Après mon bac j’ai étudié l’Histoire de l’Art à Rennes puis le stylisme à Paris. J’ai habité à Londres, Rome et Los Angeles puis je suis revenue à Paris en 2010 avec mon fils et mon mari.

Je vis maintenant à Brest dans cette région qui me fascine et me construit.

une exploration sensible de ce qui nous relie à une terre, une culture,
un passé.

Je peins à l’aquarelle ou à l’acrylique, sur papier ou toile. J’ajoute des traits de crayons, des pastels, ou je colle des papiers gravés, créant des strates de pigments, textures, collage.

Peinture Bretonne contemporaine

Je m’interroge sur le sens du lieu et sur ce lien intime que nous entretenons avec les territoires que nous traversons et habitons. Ayant longtemps vécu à l’étranger, j’ai fait l’expérience d’être d’ailleurs, de vivre dans des espaces qui ne m’étaient pas familiers.

La Bretagne mon inspiration

Cette région m’inspire par son climat qui change sans cesse et ses traditions. Les forces de la nature — le vent, l’eau, la pierre — influencent directement ma peinture. Mais la Bretagne n’est pas qu’un simple décor : elle devient une énergie, un rythme qui se retrouvent dans la texture même de mes œuvres. La matière est ce moyen d’exprimer mes souvenirs ou des sensations.Cette région n’inspire donc pas seulement des formes ou des couleurs. Elle crée un dialogue avec l’idée même d’habiter un lieu et de le traduire à travers une abstraction expressive et contemplative.